lundi 5 avril 2010

Montréalaise de nouveau

Bonjour,

Je suis de retour parmi l'accent québécois, la poutine, les céréales et le pain comme déjeuné, ma famille et les amis, l'anonymat dans les rues, le papier de toilette et le froid (même s'il fait 20C dehors, c'est quand même 25 degrés de moins qu'à Sei Gohong!) bref, je suis chez nous.

J'étais partie il y a 6 mois, car je voulais une expérience qui me brasserait les valeurs, un voyage culturel et enrichissant sur le point de vue personnel et culturel, je voulais revenir avec un regard neuf sur mon pays et ma propre culture, je voulais réaliser un rêve d'enfant que j'avais déjà à 8 ans et c'est ce que j'ai eu! :-)

Malgré certaines péripéties désagréables, la maladie, l'adaptation et parfois la frustration, je suis heureuse et réjouie de mon périple. Si je pouvais revenir dans le passé et reprendre une décision en sachant tout ce qui m'attendrait, j'y retournerais sans hésitation. J'avais mis le titre de mon blogue sans savoir ce qui m'attendrait là-bas et je n'aurais pas pu choisir mieux: Péripéties, émotions et découvertes ont été au rendez-vous!

Merci de vos commentaires, de vos encouragements, de vos questions, qui m'ont permis de garder un p'tit lien avec le Québec, même si j'étais à l'autre bout du monde. Grâce à vos dons, vous m'avez permis de réaliser ce projet. Merci

Je vous dis donc aurevoir! Et surtout, réalisez vos rêves!!!

4 commentaires:

  1. Ma belle grande fille Anouchka, tu nous a démontré ta force de caractère, ta capacité d'adaptation, ta persévérence ainsi que ton petit côté rebelle (sortie non-autorisée en soirée et etc.)
    Nous sommes très nombreux à avoir eu un jour le rêve d'aller faire de l'aide humanitaire dans des pays exotiques, mais bien peu d'entre nous avons pris les moyens de réaliser notre rêve. Toi, tu as transformé ton rêve en projet puis en réalisation. Plutôt que d'avoir des regrets, tu auras des souvenirs. Bravo. Tu le sais, avec tes qualités, tout est possible. Un bel avenir s'ouvre à toi. Je suis fière de toi.
    Ta maman, Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec les paroles de ta mère. Elle a exprimé les pensées qui m'habitent. Tout comme elle je suis fière de toi et je sais que rien ne peut t'arrêter car tu es forte et courageuse. Tu as toute mon admiration.
    De ta grand-maman Lise

    RépondreSupprimer
  3. Merci la mère et la grand-mère! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Chere Anouchka

    tu peux me rejoindre par email

    christianemachnickihynes@sympatico.ca

    merci pour ton appel, grosses bises

    Christiane

    RépondreSupprimer