jeudi 9 juillet 2009

Changement de cap!!!

Voici le message reçu ce matin à moins de 25 jours du départ:

« Bonjour,

C’est avec regret que je dois vous annoncer que notre partenaire cubain a mis fin aux échanges jeunesse pour cette année. Notre direction a travaillé ardemment pour garder cet échange en vie malheureusement sans succès. Par contre, Jeunesse Canada Monde vous offre une place dans un autre échange. Nous vous remercions à l’avance pour votre flexibilité dans ces circonstances qui sont hors de notre contrôle. ».

Sais-tu ce qu'est se retouner sur un 10 cents? Et bien, moi oui, car je ne pars plus pour l'Alberta et Cuba, mais pour la NOUVELLE-ÉCOSSE et l'INDONÉSIE!!!!!

Je parle bien espagnol, mais l'indonésien (qui ressemble à du chinois) je ne connais pas un mot et je dois l'apprendre en deux mois. Héhé! J'ai les vaccins pour Cuba, mais je dois retourner pour d'autres vaccins. Yé!

De plus, je ne pars plus le 4 septembre, mais le 23 septembre et reviendrai le 24 mars 2010. Cela semble banal pour toi, mais pour moi cela signifie de recommencer de nouveau les démarches pour le congé sans solde, les assurances et la RAMQ.

Aussi, j'avais sous-loué mon appartement pour septembre, donc je dois me trouver un endroit où habiter pour un mois. Inquiète-toi pas, j'ai déjà deux personnes qui se sont proposées, donc je ne suis pas à la rue. :-)

Bref, si ça continue à ce rythme en émotions fortes, je vivrai autant une expérience de vie avant que pendant le voyage.

Alors prêt pour le changement de cap? Prêt pas près, moi j'y vais!!! Allons dans une rizière au lieu du champ de coton ;-)

1 commentaire:

  1. Wow! Je te lève mon chapeau. Tu as tout un stress à gérer. Moi je pense que si on m'avait fait ça pour mon voyage en Afrique j'aurais paniqué! Tu es vraiment bonne! Et je ne reviens pas encore que tu partes pour 7 mois!!
    Je vais venir te lire souvent pour suivre ton périple! Alors garde quelques anecdotes pour le retour. On ira prendre un bon café!
    A++
    Stef L.

    RépondreSupprimer