mercredi 10 février 2010

Jamais deux sans trois

Coucou!

Mon bel emballement a ete de courte duree malheureusement...

Le jeudi suivant, je me retrouvais clouee au lit avec des tremblements sur tout le corps et une fievre pas possible et ce pour 4 jours. Mes superviseurs etaient a une rencontre dans une autre ville pour encore trois jours, donc j'ai ete avec Ririz comme interprete a la clinique du village. Puisqu'il n'y avait pas d'electricite, ils ne pouvaient pas me passer de test de sang. Donc, par les symptomes le docteur soupconnait la fievre tiphoide. J'ai commence les antibiotiques et j'ai vu de l'amelioration.

Aujourd'hui, juste pour etre sure que je n'ai rien d'autre j'ai ete a l'hopital PRIVE de Palangka Raya. Rien a voir avec celui public. Le service est rapide, professionnel et de qualite. En trois heures j'avais les resultats en mains et je suis certaine de ne pas avoir la malaria, la fievre dengue et mes globules rouges et blancs sont dans les normales. Yeee! Mais, j'ai rellement la fievre tiphoide. Je vais actuellement tres bien. Je ne fais juste pas expres de faire de l'exercice et je me repose des que j'en sens le besoin. Donc tout est sous controle! D'ailleurs, le medecin croit que ca fait peut etre trois fois que j'ai la fievre tiphoide mais parce que je ne traitais pas, la maladie revenait vingt jours plus tard. On dit jamais deux sans trois, maintenant il n'y aura pas de quatrieme fois. Je me le refuse!!!

Bon, donc je pars demain pour Kapuas!!! J'ai super hate, on va avoir plein d'activites interessantes a faire :-) C'est bon pour le moral! C'est bon pour le moral! C'est bon, bon! (compagnie creole!).

J'ai visite durant la semaine une plantation qui fait l'huile de palme... qu'elle deforestation!!!! D'ailleurs, les animaux qui se retrouve sur leur territoire se font tuer qu'on nous a dit. A moins que ce soit une espece protegee et dans ce cas, ils appellent un organisme qui vont les recuperer. Pas sure si je les crois vraiment sur ce point...

Ha oui, on a goute a un coeur de boeuf sec... degeulasse! Meme les Indonesiens n'aiment pas ca, mais bon, il fallait essayer!

On a encore passe a la tele. 4 Indonesiens de notre groupe ont fait un solo chante a la tele et nous on etait les spectateurs. On a fini l'emission avec la gang sur le stage! Le lendemain, le monde nous reconnaissait dans la rue!!! Nous on croyait que c'etait une emission cucul que personne regardait... ca l'air que c'est l'oppose!

J'ai aussi eu un massage traditionnel indonesien sur tout le corps=DOULEUR ! Elle massait tellement fort que j'avais des sueurs qui me coulaient das le dos. Le lendemain, j'ai meme trouve des bleus que je n'avais pas la veille et ma peau me faisait mal meme si on m'effleurait!

Mes eleves en natation s'ameliorent! Ce qui est encourageant! Et j'adore le professeur indonesien(Deny) avec qui je montre les techniques de nage. On va souvent prendre un the chez lui (maison grande, propre, fraiche et riche) apres les cours et il me donne des lifts en moto :-) Hehe! J'en profite un peu disons...

Gros becs a tous

1 commentaire:

  1. Salut la soeur!!

    J'espère que tu as bien récupéré de ta fièvre typhoïde et que tu es bien en santé maintenant.

    Yé! Tu vas être une vedette en Indonésie :P

    Ouhlala, c'est quelque chose leur massage traditionnel! Reviens au petit massage de tête doux à 4$, ça avait l'air mieux...

    Contente de savoir que tu t'entends bien avec ton collègue :) Profite la soeur, profite! héhé Tant que tu ne me dis pas que finalement, tu veux rester là-bas! :P

    Je t'envoie de gros bisous xxxx
    J'ai pensé à toi hier pour la St-Valentin, as-tu senti mes ondes d'amour trans-continentals?

    À pluche hermanita de mi corazon!
    Je t'aime!!
    Rébec

    RépondreSupprimer