lundi 15 mars 2010

Delinquante Anouchka...

Bonjour ou bonsoir!

Desolee pour l'arret d'envoi de message de ma part, je n'avais pas acces a Internet depuis environ trois semaines. L'endroit ou il y avait des ordinateurs est ferme depuis tout ce temps...

Grosso modo, pour la derniere semaine... vous allez me trouver delinquante!

J'ai ete voir un spectacle de musique pop indonesienne (Geisha) avec Ririz, Sally et des profs de l'ecole a l'hotel de Palangka Raya. A notre arrivee, (Ririz qui avait contacte le manager de l'endroit car elle avait son numero de cell?) on a eu l'entree gratuite avec une salle VIP et des drinks a volonte. On etait a cote des chanteurs du band qui faisait la premiere!

Puisque nos superviseurs ne voulaient pas qu'on y aille (du a la derniere fois ou Ririz avait eu un avertissement parce qu'elle nous avait amene voir un autre spectacle) on a juste demande la permission a nos parents d'accueil. Une fois rendu au spectacle, on a su que notre mere d'accueil avait appele notre superviseur pour lui dire qu'elle s'inquietait qu'on soit parti...

Bref, suite a cela, on a chacune recu 2 avertissements d'un seul coup. Ca engendrait que Ririz se fasse expulser du programme (du au 1er avertissement du premier spectacle!). Bref, c'etait complement demesure pour ce qu'on avait fait!!! Pour elle c'etait surtout le deshoneur de sa famille et de sa province qui l'inquietait et aussi le fait qu'elle devait rembourser tout ce que le gouvernement indonesien avait donne pour elle...

Donc en groupe, on l'a defendu avec des arguments et une solidarite qui m'a fait chaud au coeur et on a reussi a renverser leurs decisions. Bref, pendant trois jours je n'ai pas dormi en lisant le livre de Jeunesse Canada Monde et en commencant des demarches pour l'aider au cas ou elle se fasse reellement renvoyer.

Mais on a eu plus de peu que de mal finalement! Fiou! Avouez que vous me trouver totalement delinquante!?!

On a aussi eu un diner d'aurevoir du YUM, une remise de cadeau+chansons des enfants de l'ecole BCU ou j'enseignais la natation et un Farewell party a Sei Gohong devant des centaines de personnes du village et des environs. A ce Farewell, on a danse, chante, distribue de la nourriture et termine avec une panne de courant... mais selon moi, ca ne pouvait pas etre mieux, car on etait eclaire a la chandelle et des torches de bambous sous un ciel etoile, avec le village qui chantait et dansait avec nous. On avait monte un mur de bambou pour le decor arriere avec les drapeaux du Canada et de l'Indonesie accroches dessus. C'etait tres beau!

Ma mere d'accueil avec qui je n'ai presque pas parle du a la difficulte de communication etait en larmes et nous disait, par Ririz, que la maison va lui sembler vide. Je ne pensais vraiment pas qu'on l'avait touche a ce point! D'ailleurs le plus jeune de 4 ans, Dion, (notre petit monstre, dont la derniere mauvaise action a ete de faire pipi sur la vaisselle) ne voulait plus nous lacher!

Pour terminer, il y a eu un dernier avant-marriage au village lors de notre derniere soiree. Personnellement, je ne comprends pas avec la dizaine de marriages qu'on a ete depuis trois mois comment ca se fait qu'il y a encore des personnes non-mariees! Bref, on a encore danse sur des rythmes endiables, bu de l'alcool qui goute le sirop pour la toux et pris plein de photos avec les jeunes du village. Rebec va touver ca drole: il y a un gars qui m'a donne son collier lors de la soiree. J'ai demande a Ririz ce que c'etait et c'est..... un medaillon de l'armee indonesienne!!! Bref, meme en Indonesie, je pogne avec des gars de l'armee. Arhhhh... je suis maudite! Hihi!

Aujourd'hui, je suis a Palangka Raya dans ma premiere famille d'accueil. J'ai quitte ma famille de Sei Gohong ce midi. On a fait la danse Mandao (genre de machette) devant nos familles, des collegues de travail, le maire de la ville et des personnes importantes. On etait habille avec les habits traditionnels, peignee et maquillee. Le tout etait fait dans l'hotel de ville je crois.

Le plan pour les prochaines jours:
Demain: conge national, car c'est une fete hindouiste ici. Habituellement, ils n'ont pas le droit de manger, sortir dehors, travailler et avoir des divertissements. Bref, ils sont supposes prier toute la journee et lorsque le soleil est couche ils mangent en famille. Heureusement, ma famille ici est chretienne. On verra ce qu'on fera.

Mercredi: ceremonie pour planter des arbres dans un village qui nous invite. Et en soiree, ceremonie officielle avec le gouvernement provincial de Kalimantan Tengah.

Jeudi: vol vers Jakarta. On arrive vers midi. On est suppose avoir la pm de libre.

Vendredi: ceremonie officielle avec le gouvernement des affaires sportives et des jeunes.

Samedi: vol vers Hong Kong-Toronto

Je reste deux nuits a Toronto et j'arrive a Montreal le 23 mars en soiree!!!!

J'ai vraiment hate de vous revoir :-) Ici j'ai acces a Internet a la maison, donc je vous tiendrai plus au courant de mes activites.

Gros becs

3 commentaires:

  1. HAHAHAHA!!! Je ris de ta tronche :P Un AUTRE gars de l'armée!! Anouch, je pense que le destin veut te faire un message... Tu ne pourras pas t'en sortir! La malédiction va s'acharner sur toi ô.O OUhhhhh

    Pour la délinquance, euh... si TOI tu es délinquante, le monde entier serait en prison :P Je pense qu'ils n'ont pas la même définition que nous de la délinquance!

    T'arrives bientôt! :D YEEEEE!! :D *Insérer ici une petite danse de la joie :P

    Je t'aime très chère soeur xxxxx

    Rébec

    RépondreSupprimer
  2. Rebec, je n'ai pas voulu terminer la conversation, il ne me restait plus de minute sur ma carte d'appel... :-( Je vais remettre des minutes et on pourra se parler un peu plus tard ce soir, ou demain. Je t'aime itou

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de constater que tout fini bien. Je ne te considère pas comme une délinquante, bien au contraire, tu suis exactement mon enseignement; ne pas faire le mouton et vivre pleinement ce que tu as envie de vivre. Alors bravo pour avoir pris l'initiative d'aller voir un spectacle "interdit". Je suis fière de toi.
    On t'attend avec impatience. Dès que tu connais ton heure d'arrivée, tu nous le dit.
    Je t'aime +++. Ta maman Carole.

    RépondreSupprimer