mercredi 17 mars 2010

Histoires droles en Indonesie

Voici un melting pot de choses amusantes qui se sont passes pendant mon dernier mois et que je ne vous ai pas encore raconte:

J'ai ete a un marche qui a lieu le soir pres de Sei Gohong, apres seulement qq minutes, il y a eu une panne de courant, donc tout etait dans le noir. Ca n'a pas empeche une dizaine d'enfants de me spoter et de me suivre... Apres plusieurs minutes ou leur jeu etait de passer en courant pres de moi et de me toucher (dont les fesses), j'ai fait un de mes fantasmes que j'ai depuis mon arrivee en Indonesie. En fait, quand j'ai senti un jeune me toucher, je me suis retournee et je leur ai fait BOUHHH!!! Meme s'ils sont bronzes, le jeune en question est devenu blanc et a hurle, de meme que ses petit amis qui etaient a cote. Je pense que je n'ai pas autant rit de ma vie!!!

Ensuite, pour leur montrer que le "bouler" (c'est moi ca) etait pas mechant, je leur ai fait un " High five". Une particularite d'ici, on dit ''Eumpat'', ce qui veut dire 4. Donc ici, on donne pas un High five (pour les 5 doigts), mais un ''High Four''! Aucune idee pourquoi!

J'ai aussi ete a la mosque pour la naissance de Mohamed (un genre de Noel musulman). Les hommes sont a l'interieur avec les enfants qui veulent y etre et les femmes sont a l'exterieur sur un genre de tapi protege par un toit. Je me suis voilee pour l'occasion pour leur montrer mon respect. Ils m'ont permis avec Ririz et Liz de rentrer avec les hommes pour qu'on voit la ceremonie. Il y avait des personnes qui jouaient des tambours sur un rythme entrainant et des sermonts. Le tout s'est termine avec un petit lunch que tout le monde a recu.

Ma derniere semaine a l'ecole BCU, je n'ai pas enseigne, car la piscine et le complexe Rungan Sari etaient fermes pour accueillir le prince du Dannemark. Je me suis informee et le prince en question est vieux et il n'a pas amene ses enfants ou petits-enfants. Zut! Mais au moins je me suis informee! Ca ne me deplairait pas d'etre la femme d'un prince!!! Hi! Hi!

J'ai rencontre une Indonesienne de l'ile de Java qui fait du Coach Surfing sur l'ile de Borneo. Elle m'a dit que depuis trois semaines, elle n'a eu que des bonnes familles qui l'accueillaient. C'est peut-etre une possibilite pour moi de revenir ici et de voyager a peu de frais!!!

J'ai ete a un parc national qui avait des immenses roches. Chaque roche a un nom et a quelque chose de magique. Genre: si tu passes dans la caverne et tu arrives a sortir ton voeu va se realiser. Il parrait qu'une femme en est morte, car elle est restee prise il y a plusieurs annes de cela... Peut-etre que son voeu etait de mourrir!?!

J'ai attrape un Krotot (grosse bibitte du genre scarabe), je l'ai fait frire, mis du sel dessus... et je l'ai mange! Ca goute un peu les amandes, mais personnellement, je ne vais pas refaire l'experience... J'ai aussi pile sur une grenouille qui etait dans ma cuisine par accident. Ici, la cuisine est ouverte a l'air libre, donc les oiseaux rentrent pour manger ce qui n'est pas couvert d'un couvercle, les rats se promenent (j'en ai d'ailleurs trouve un qui etait en train de nager dans une chaudiere d'eau) et les poules se promenent sous le plancher de bois sureleve. Un autre fantasme que j'ai realise avant de partir est d'arroser avec la ose une poule qui passait. Haha! Elle a fait tout un POCOTTT !

Kevin, un Canadien du groupe, a marche sur un clou et a tout le pied enfle. Il est devenu mon unique patient en 6 mois!

Avant-hier, j'ai ete a un marriage avec ma famille de Palangka Raya et le gateau de noce... etait un gateau au fromage avec du fromage rape dessus!!!

Hier, je suis tombee de la toilette! Et oui, ici c'est qqc qui peut t'arriver! Les toilettes russes qu'on a sont un petit cube que tu dois monter dessus avec un trou au milieu. Il y avait de l'eau et du savon ou on doit mettre les pieds et... j'ai foutu le camp a terre. J'ai eu mal, mais ca m'a bien fait rire!!!

Hier, c'etait aussi ma journee de congee et je pensais dormir le temps qu'il faut pour que je me sente reposer. Mais ca, ce n'est pas possible, car a 7h am ma mere d'accueil etait dans mon lit a me donner des tapes dans le visage pour me reveiller en me disant: Anouchka MAKAN!!! (Anouchka MANGER). Fait etrange, elle m'a reveille, mais pas Sally qui dormait dans la chambre d'a cote!?! Elle doit se sentir comme une mere pour moi depuis l'incident ou elle m'a nourri a la cuiller quand j'etais malade au tout debut de mon arrivee en Indonesie!

Hier soir, j'ai ete mange du ble d'Inde avec la famille dans un petit resto-tente sur la rue. Ici, on le fait au BBQ et non bouilli. C'etait tres bon. Le restant de la famille a pris la saveur epice, moi je n'ai pas essaye, car Indry n'a pas reussi a finir son ble d'Inde et Billy avait la sueur qui coulait de son visage. Moi, ca m'aurait surement tuer!!!

Aujourd'hui, j'ai eu mon dernier massage de tete et je me suis faite une coupe et une mise en pli pour... 6$ pourboire inclus!!! J'adore l'Indonesie!!!

Voila mes histoires pour le moment!!!
Demain, je prends l'avion pour Jakarta :-)

3 commentaires:

  1. Héhé! T'as foutu la trouille à des petits tannants! Bien fait :P

    Woah... Madame a des privilèges: c'est cool qu'ils t'aient laissé entrer avec les hommes.

    Coach Surfing, je m'y suis inscrite il y a qq semaines. Benoît (Ben-"joyeux") en a fait quand il a été en Europe et il a eu une belle expérience aussi. C'est un bon concept je trouve.

    Le gâteau au fromage... euh... ça m'a pas trop l'air appétissant. :S Mais le blé d'inde sur BBQ, j'en connais qui le mange comme ça ici, mium!

    La mère prend soin de toi (si on exclut les tapes dans le visage!) pour te nourrir :) Awww

    J'ai hâte de voir ta coupe! Surement pas trop extravagant, je vois mal une Indonésienne avec des pics sur la tête... Ils doivent surement laisser les cheveux longs pour les femmes, non?

    Si on ne se reparle pas prochainement, bon vol et bon retour!!

    Je t'aime sista

    Rébec xxxx

    P.S: J'ai passé mes cours!! Yé! Soulagement :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour Anouchka. On a hâte de te revoir

    RépondreSupprimer