lundi 28 septembre 2009

Tatamagouche Center

Bonjour,

Je suis arrivee a Halifax! Une heure de vol seulement. Vu de haut, ici aussi les arbres changent de couleurs, c etait tres beau! Je me suis faite enlevee ma canne de sirop d erable... je l avais oublie dans mon bagage a main...

Arrivee a l aeroport, Nora une femme de JCM (Jeunesse Canada Monde) m attendait. Il y avait egalement Etienne (un autre quebecois qui fera l echange avec mon groupe) qui etait dans le meme avion que moi. Ensuite, apres un petit lunch on a attendu les Indonesiens qui arrivaient a midi et demi. Le reste du goupe des Canadiens etaient arrives la veille et dormait dans un hotel pres de l aeroport et sont aussi venus nous rejoindre.

On est ensuite parti en autobus pour Tatamagouche Center a environ deux heures d Halifax. C est un centre pour le recueillement, la meditation, une retraite. C est tres grand et situe pres d une riviere.

Les Indonesiens parlent tous parfaitement anglais. Ils ont du faire un concours (math, englais, habilites en art et dance) pour se faire choisir a travers le pays. Ils semblent etre riches, ont tous camera et cellulaire a la fine pointe de la technologie. Ils ont eu une formation avant pour etudier le Canada et veulent presque tous que je leur montre le francais. Ils se considerent des ambassadeurs de leur pays et c est un honneur pour eux d avoir ete choisi. Ils veulent nous apprendre une danse traditionnelle qu on presentera a notre famille d accueil d ici qq jours.

Ici dans le centre on mange tres bien et il a une abondance de nourriture. Il fait juste froid et on a tous un peu gele cette nuit. Heureusement, ils vont nous mettre le chauffage pour cette nuit. Les Indonesiens en revenaient pas qu il pouvait faire plus froid que maintenant quand on leur a explique qu il faisait p-e environ 6 degres en qu on pouvait aller dans les moins 15 degres.

Voila, j en saurai plus prochainement sur ma famille d accueil et l Indonesienne avec qui je serai en pair.

1 commentaire:

  1. BONNE FÊTE MA BELLE ANOUCHKA D'AMOUR.
    Ton arrivée semble bien se passer. Done nous ton adresse dès que possible.
    Dommage pour le sirop...
    Je t'aime +++Ta maman, Carole

    RépondreSupprimer