dimanche 30 juin 2013

Coucher de soleil, plage, relaxation

Selamat malam! (bonsoir)


Aujourd'hui, comme je l'avais dit dans le message précédent, nous sommes aller voir une autre plage. Celle de Jimbaran. Nous avons eu l'agréable surprise de voir qu'il y avait moins de touristes, aucun vendeur itinérant, les vagues moins fortes pour se baigner et une plage très propre et grande. On a aussi diné avec un poisson local, des langoustines (King pawn), frites, boissons comprises et légumes locaux pour 10$.

Ensuite, pour le coucher de soleil, on s'est loué une chaise longue avec coussin a l'ombre(7.50$). On était seul dans l'endroit et c'était parfait. On avait une douche et une salle de bain occidental privé! :-) On n'a pas pu voir le soleil rentrer dans l'océan, car il y avait des nuages a l'horizon, mais le ciel était rose-orangé. C'était très beau!

Je crois que Rébecca et moi avions besoin de repos après la soirée d'hier. En effet, on est sortie dans les bars-discothèques de Kuta.Ce sont des endroits immenses, mais ca ne parrait pas a l'entrée. Les immeubles sont faits sur le long, donc il y a parfois l'équivalent de 4 discothèques montréalaises dans une seule ici. Les drinks ne sont pas chers, l'entrée gratuite et ca parrait dans le niveau d'alcoolémie de certains touristes. On trouve qu'il y a beacoup d'Australiens-australiennes a Bali et c'est surement du au surf qu'ils aiment tant.

Demain, nous partons a 10h30 pour prendre un bateau qui nous mènera a Lembongan island. On va y rester jusqu'a notre départ. On va en profiter pour relaxer, faire des randonnées et de la plage :-) Il parrait que ca ressemble un peu a ce qu'était Bali avant l'invasion des touristes. Le rythme de la vie est plus relaxe et lent.

Ensuite, jeudi nous revenons a Kuta et nous partons a 1ham dans la nuit de vendredi pour notre vol de retour. Ce sera Bali-Séoul-Vancouver-Montréal. Un total de 21h d'avion sans compter les escales. Notre arrivée sera a 20h30 a Montréal vendredi. On aura fait litéralement le tour de la Terre!!!

Je ne sais pas si on aura accès a Internet sur l'ile. Si je peux, je vous tiendrai au courant de mes nouvelles découvertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire