mardi 18 juin 2013

Un reve de plus realiser: volcan mont Bromo!

Je suis de  retour apres une experience memorable au mont Bromo et autres montagnes que je ne connais pas le nom.

Le depart s'est fait a 1h30 am de chez Ririz avec un gros 4x4 et un conducteur prive du nom de Ha-han. Il ne parlait pas anglais, mais avec mon indonesien de base on a pu se comprendre quand meme. Tres vite, on est arrive sur un terrain accidente qui battait tous les records de nid de poule que j'ai vecu dans d'autres pays. A certains moments, je me sentais sur la lune car le paysage etait desertique avec des crateres et des grosses roches eparses. Apres 2h30 de route dans le noir TOTAL, on est arrive au point de controle d'un village. Il parrait que depuis un an il y a un nouveau reglement qu'on doit utiliser leur jeep de location. Le conducteur a sorti une lettre (fausse?) de police nous autorisant a passer. Apres des negociations, cigarette et qq rupiah on a pu passer.

Arrivee au sommet d'une montagne a 4ham, on a marcher jusqu'au site panoramique. On etait habillees chaudement, mais il faisait super froid. Surement pres de 5 degres celsius avec une humidite de 100%. Apres 1h d'attente avec une foule qui s'accumulait rapidement, on a vu qu'il faisait clair mais aucun leve de soleil en vu car on etait dans un brouillard epais. Plein de locaux vendaient des manteaux pour les touristes (majoritairement indonesien, mais avec qq boulers comme ils nous appellent les blancs)

Ensuite, on est aller au mont Bromo pour voir le cratere du volcan. On pouvait prendre des chevaux pour se rendre a l'escaliers qui se rendait au top, mais on a marche a pied dans la cendre du volcan. D'un cote le paysage etait noir et de l'autre d'un vert pomme tres  beau. En haut, on ne pouvait pas voir le fond du cratere car des nuages y etaient. Le panorama etait super et une dizaine de jeunes indonesiens chantaient a capella des chansons religieuses je crois. C'etait tres beau et marchait tres bien avec la vue que nous avions sous nos yeux. Pour la premiere fois du voyage, on a commencer a se faire prendre en photos avec des locaux. On leur a tous fait plaisir avec un beau sourire :-)

Au bas du mont, il y avait un temple mais il etait fermer. On s'est dit qu'on en verra plein a Bali de toutes facons.

Ensuite, on a contourner le mont et sommes retourner a Malang par des routes de campagne. On a vu des cultures de legumes sur des champs etager dans la montagne, des singes sauvages, un Morphos bleu et plusieurs fermiers-fermieres qui cultivent leur champs d'une maniere ancestrale.

On etait supposer payer un montant pour passer, mais notre guide nous a cacher avec ses grosses vitres tintees de son camion et personne a su qu'il n'etait pas seul. Il etait bien content de son coup! Et nous aussi!

Ensuite, j'ai eu un moment de  peur, car je somnolais et quand je me suis reveillee, le chauffeur DORMAIT en conduisant. Ca faisait  pres de 12h de route pour lui et il avait beaucoup de somnolence. Heureusement, une bonne etoile etait avec nous car nous n'avons pas eu d'accident et en le reveillant, il a panniquer et ca lui a donne l'adrenaline necessaire pour la route du retour. Mais disons que je le surveillais etroitement et essayais de lui tenir la conversation pour le garder reveiller.

Voila, d'autres peripeties sont a venir!

A bientot! (en passant, pour plus de faciliter j'ecris en faisant des fautes pour compenser les accents que je n'ai pas sur le clavier, ce n'est pas mon francais qui deraille!).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire