samedi 29 juin 2013

Un voyage bien rempli!!!

Depuis le mont Bromo nous avons fait beaucoup d'autres découvertes. En passant, je pensais que le mont Bromo était un volcan inactif, mais c'est faux. Il a eu une éruption il y a trois ans, mais ca n'a pas fait de mort.

Nous avons fait une séance photos avec Ririz dans un studio professionnel. Nous avons donc joué les stars avec des robes que Ririz nous a pretées et elle nous a aussi maquillé. On va avoir un beau souvenir, les trois filles ensembles.

Ensuite, nous avons fait 11h de route dans une vanne avec un chauffeur privé pour se rendre a Yogjakarta qui est la ville de l'art. Il y avait en effet beaucoup de sculptures, peintures, hippies qui étaient la. Nous avons visité le royaume du roi (toujours présent) avec un guide javanais francophone. Son francais était excellent et il faisait meme des jeux de mots. Ensuite, on a pris un touk-touk (monsieur en vélo qui nous pousse dans une charette) pour prendre le bus local qui nous amena voir un grand temple hindou. Notre guide a cet endroit, nous a expliquer l'hindouisme et la signification des positions des mains des sculptures. Tout a une signification, meme jusqu'au sourire de la statue! C'était tres intéressant!

Ensuite, nous nous sommes un peu reposées dans l'hotel que Ririz avait pour son travail (animatrice dans un gala pour le gouvernement) et on a pris l'avion pour Bali. 1h plus tard nous étions arrivées. Par contre j'ai eu la mauvaise surprise que ma bouteille de creme solaire avait explosée dans mon sac malgré la précaution du sac en plastique. Il y en avait PARTOUT. Le fait qu'un chauffeur de taxi insitant me demandait de prendre son taxi quand il voyait que j'essayais juste de sauver ce que je pouvais de mon stock n'a pas aidé a la situation. Heureusement mon linge était dans une autre valise, donc au final ce n'était pas la fin du monde. :-)

Soleil, chaleur, mer avec des mégas vagues pour les surfeurs étaient au rendez-vous. Notre auberge par contre était puant et avec coquerelle. Nous avons donc trouvé pour les nuits suivantes une autre auberge beaucoup plus propre, moins chere et avec le déjeuné inclus!

Nous avons fait une journée a la plage (beaucoup de demandes de vendeurs pour massage, bracelet et autres). Les vagues sont fortes et il faut se tenir le bikini! Régulierement, le monde tombe en se faisant ramasser par les vagues.

Le lendemain, on a eu une journée de pluie mais nous avons visité un temple (payer le ticket d'entrée, payer le sarung, payer un guide, payer pour rentrer dans le village et le stationnement, ect). Il y a beaucoup d'extras imprévisibles ici! On a ausi vu une riziere étagée, une plantation de fruits et café. On a d'ailleurs gouté au café qu'un animal mange et excrete et qui est tres réputé ici. Ensuite, on a été voir des squelettes (momies) qu'un village voisin utilise toujours comme moyen quand quelqu'un meurt. Il y en avait d'ailleurs un de 1 mois. Il n'y avait aucune odeure, due a un arbre qui absorbe les odeurs. Rébecca et moi n'y croyons pas trop au début, mais nous l'avons lu dans un livre reconnu. Donc ce n'est pas juste une légende.

Nous avons eu aussi droit a une vue panoramique d'un volcan actif et d'un tres grand lac. On a bien sure pris plein de photos.

Par contre, tout au long du voyage qui s'est fait dans une auto avec un chauffeur privé, nous sentions une odeur d'essence. A la fin de la journée, j'avais mal au coeur, j'avais et Rébecca aussi un mal de tete et je ne me sentais pas tres allumé psychologiquement. Bref, on a surement eu une intoxication aux vapeurs d'essence...

Aujourd'hui nous avons pris une journée relaxe au bord de la plage, notre état est rentré dans l'ordre et on se sent beaucoup mieux. Demain nous allons visiter une autre plage un peu plus au sud de la ville de Kuta que nous sommes présentement. On espere voir un beau couché de soleil. C'est supposément LA place pour voir un coucher de soleil.

A la prochaine :-)

1. Merci de nous faire vivre tes aventures à-travers ton blogue... c'est très intéressant! :)