dimanche 29 novembre 2009

Clandestinite!!!

Bonjour,

Je vais vous livrer un secret que seul vous saurez... (anyway, seulement deux personnes de mon groupe parlent francais).

Mercredi soir, Fred est arrive a Amherst apres 12h de route! J'ai ete "malade" pendant 2 jours, donc j'ai pu passer les 4 jours qu'il etait ici avec lui. J'avais la complicite totale de Ririz, d' Ayaka et de Marlene. D'ailleurs Marlene m'a donne plein d'idees pour arriver a mes fins. Hehe! A-t-elle un passe de "foxeuse" de cours ?

On a dormi au Bed and Breakfast au coin de ma rue. Fred avait son cellulaire en tout temps et si mes superviseurs seraient arrives a l'improviste, Marlene l'aurait appele en disant: Anouchka revient de ta marche! Ca m'aurait pris deux minutes pour arriver a la maison. L'auto etait toujours stationnee au B&B, en public on ne se prenait pas par la main et, dans le pire des cas, on l'aurait fait passe pour le neveu francophone de Marlene qui habite a Moncton. On l'aurait appele Eric(elle a vraiment un neveu de ce nom-la) et ca aurait ete facile pour moi de m'en souvenir(fredERIC). Vous voyez, tout etait pense. J'ai d'ailleurs pris plaisir a devenir delinquante!

Le couple qui nous accueillait etait tres sympatique. On etait les seuls dans l'endroit. Le dejeune etait compose d'une coupe de fruits, fromage, gateau, cereales, pain, muffins, cafe et the. On avait deux salles de bain a notre disposition et on avait les cles de l'endroit pour entrer et sortir a notre guise.

Jeudi, j'ai ete en matine a la rencontre de groupe et j'ai fait semblant d'etre tres malade. Jenelle et Amhed sont venus me porter a la maison au diner. J'ai passe l'apres-midi a regarder des films avec Fred(il etait encore fatigue de la veille). Marlene a pretexe avoir beaucoup de commissions pour nous laisser seuls toute l'apres-midi. Je la connais bien ;-) En soiree, on a soupe avec du porc tous ensemble chez Marlene. (Ririz n'etait pas la, donc on en a profite!).

Vendredi, j'ai appele malade a l'ouvrage et on est parti toute la journee a Charlottetown a l'Ile-du-prince-Edouard. On a passe le pont de la confederation: 42$ pour le traverser!!! Disons que ce n'est pas donne... On voulait manger un repas de homard, mais on etait hors saison. C'est une belle ville, pas tres grande, du genre de Trois-Rivieres. On a dine dans un pub Irlandais et en soiree, on a vu aux nouvelles que le presentateur etait dans le meme pub!!! On a ete nager au YMCA et profiter du sauna et du spa. On etait encore une fois, les seuls de l'endroit. Une piscine privee!!! Ensuite, on a ete au Duncan's Pub pour souper. Un band de jazz-blues etait la et il etait tres bon.

Il a plu les 4 jours que Fred etait la... mais on s'est habille en consequence. C'est ca les Maritimes! D'ailleurs, je vois regulierement du monde se promener dans la rue avec des bottes en caoutchouc.

Samedi, on est parti avec Ririz a Halifax. On a marche sur le bord de l'eau, visite un endroit ou ils font du verre souffle(un set de 6 verres: 380$), achete des souvenirs(pas au verre souffle,hehe), diner avec une pizza et on est parti a Peggy's Cove. Ririz a prefere passer son apres-midi a magasiner. Une vraie top-modele et accroc de magasinage.

A Peggy's Cove, il VENTAIT en masse. Les roches sont toutes lisses et les arbres sont petits et rabougries. Les vagues frappent les rochers et l'eau se fait projetter haut dans l'air. Si ce n'etait pas du froid et du vent j'aurais pu rester la une journee entiere. Les vieilles maisons de pecheurs sur pilotis, les barques sorties de l'eau, les cages a homard et le phare qui resiste a la tempete font en sorte qu'on se croit dans l'ancien temps.

Au retour, on a soupe dans LE cafe d'Amherst avec une chaudree de fruits de mer. Il y avait trois couples dans le resto et meme s'ils etaient a des tables differentes ils se sont jase tout le souper. Ca doit etre ca les petits villages. Aucune chance pour eux d'etre anonyme et d'avoir un souper romantique!

Aujourd'hui, j'ai montre a Fred Maggie's Place et il a du partir pour ne pas arriver trop tard a Montreal. Snif! La separation a ete dure... La prochaine fois que je pourrai le voir c'est dans 4 mois. Marlene etait sure que je lui dirai que je veux revenir a Montreal et que je laisse faire les trois mois en Indonesie. Mais je crois que l'experience que je vais vivre en Indonesie en vaut la peine. Et comme elle me dit, c'est UNE chance dans ma vie.

Donc, je reste ici et je vous donne des nouvelles une prochaine fois via ce blogue ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire