lundi 16 novembre 2009

Let's Karaoke!!!

Selamat Pagi! Apa kabar? (Bonjour! Comment allez-vous?) Saya Baik-baik saja, terima kasih(Moi, bien merci)

Voici ce qu'on dit en Bahasa Indonesia, la langue officielle. Mais il faut aussi apprendre le dialecte Dayak qui se parle sur l'ile de Borneo. Vous allez voir la difference... qui est decourageante....

Salamat hanjewu! Narai kabar? Bahalapi

Bref, des heures et des heures d'apprentissage... a apprendre deux langues difficiles. Je me dis que sur place, en etant dans une famille qui ne comprend pas l'anglais mon cerveau n'aura pas le choix d'apprendre. Car meme si j'essaie... je ne retiens quasiment rien. C'est trop different de l'anglais-francais-espagnol.

Voici les nouvelles de ma fin de semaine:

Vendredi c'etait la fete de Mona 23 ans et on a ete chanter dans un karaoke. Je suis vraiment avec une gang le fun. Tout le monde dansait et chantait... et personne de saoul! Une fille est meme venue nous demander si on etait des chanteurs dans notre pays!!!

Samedi, j'ai ete patiner avec Ririz et Ayaka. C'etait la premiere fois pour Ayaka et elle etait tres bonne. Je lui ai dit que d'ici quelques pratiques, elle va nous faire des pirouettes! Ensuite, on avait un souper international avec toutes les familles. Tout etait tres bon. Je crois que je vais aimer la cuisine indonesienne. Les Indonesiens nous ont aussi fait un medley de chansons et Ririz a danse et ... a fait danser Marlene. C'etait tres drole!

Ha oui, Marlene s'est fait voler le contenu de son auto. Pour l'instant, on croit que c'est juste son cellulaire et son chargeur. Mais elle va peut-etre se rendre compte plus tard qu'elle s'est fait voler plus de choses...

Elle part demain matin pour une semaine voir ses deux filles qui habitent maintenant a Edmonton.... Party!!!! ;-)

En passant, on n'a pas eu de nouvelles du policier...j'attend encore des precisions sur la "loi". hehe!

Dimanche Ayaka nous a fait des sushis. J'ai passe la journee a lire, tricotter pres du feu et regarder la tele. Ca fait du bien de prendre une journee relaxe, surtout que dehors il pleuvait a siot.

Lundi c'etait la journee ayant pour theme: partenariat international. On a explorer un peu ce sujet, on a aussi joue au soccer et au football. Vivi (celle avec qui je travaille) est en peine d'amour... son amoureux en Indonesie est jaloux, car sur ses photos il y a des garcons qui sont pres d'elle. C'est un peu normal... dans le groupe il y a plus de gars que de filles! Bref, on avait un coeur en peine dans le groupe a consoler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire