mardi 3 novembre 2009

R.I.P. Jaune Lemon (mon canari)

Mon canari est mort... Snif. Il s'appelait Jaune Lemon (pour John Lennon), car il avait des plumes qui lui faisait la coupe des Beatles et qu'il etait jaune comme un citron. Oui, je sais, il y a plein de liens partout... on pourrait faire un schema. (Les infirmieres de l'Universite de Montreal comprennent cette remarque). Je pense a vous les nurses en ce temps d'influenza H1N1...lavez-vous les mains!

Ici, comme a Montreal, on doit maintenant attendre pour la vaccination, car ils sont en rupture de stock. Des volontaires de JCM (Jeunesse Canada Monde) de d'autres groupes en Nouvelle-Ecosse l'ont attrape... On a maintenant tout un protocole pour notre famille d'accueil si on a le H1N1. J'espere que ce sera pas le cas pour Ririz et moi.

Pour continuer la semaine, vendredi en soiree c'etait la soiree films d'horreur chez nous. Je n'ai que regarde cinq minutes et un enfant avait deja les deux bras casses et il hurlait... euh.. pas un film pour moi. Au deuxieme film, deux Canadiennes sont venues me rejoindre dans ma chambre et on a discute de nos observations sur les Indonesiens. On en revient pas comment les filles sont peu instruites cote sexualite.

Je vous explique: en Indonesie, une femme ne doit pas se toucher, avoir de l'excitation sexuelle ou de se regarder avec un miroir. Donc, ca fait que les femmes ne savent pas comment fonctionne leur propre corps (une Indonesienne m'a demande par ou sortait le bebe quand la femme accouche et si la lubrification vaginale etait du sang!). Et pensez, que les Indonesiens que nous avons sont universitaires et representent la population la plus instruite du pays!!! En leur montrant le video de l'accouchement, la plupart n'avaient jamais vu ca. De plus, une fille du groupe m'a dit qu'en Indonesie, ils ne veulent pas que les filles soient eduque sur l'accouchement, car ca leur ferait peur et qu'elles ne voudraient plus avoir d'enfants....

Elles n'ont pas la notion qu'elles peuvent avoir du plaisir sexuellement. Pour eux, leur role est de satisfaire leur mari (elles ne savent pas qu'elles ont droit de dire "non") et de faire semblant qu'elles aiment ca... On est loin de l'orgasme...

Samedi: party d'Halloween de Maggie's Place. J'ai chante devant au moins 250 personnes! En soiree, j'ai donne des bonbons aux enfants et apres on a eu notre party d'halloween chez une des filles du groupe. Les costumes etaient hillarants.

Dimanche: journee de lecture, Internet, manger des bonbons et finalisation pour la journee de demain :-)

Lundi: journee educative sur la mortalite des meres et des enfants animee par Ririz et moi. On a montre un video sur le cancer du sein et une Canadienne du groupe a ete tres touchee, car sa propre mere combat le cancer. On a fait des jeux et des jeux de roles et a la fin, deux de mes collegues de Maggies's Place sont venues nous parler des problematiques d'Amherst. C'etait une journee bien remplie et j'ai trouve ca epuisant. En soiree, j'ai ete au Tim avec Ririz et on s'est loue: Yes Man avec Jim Carrey.

Aujourd'hui, c'etait un cours de danse aux meres a Maggie's Place et maintenant mes collegues veulent que je leur montre a elles-aussi! Saaaalllllsa!

Je suis deja rendue a la moitie du voyage pour ce qui a trait au Canada! Le temps passe si vite!!!

1 commentaire:

  1. Heille salut Anouch,

    pauvre, pauvre canari! Est-ce qu'il a eu une vie heureuse au moins?

    L'Halloween vient de passé ici. Je suis cerné jusqu'au oreille, mais le calme revient après la tempête.

    C'est fou de savoir qu'il y a encore des pays ou la femme n'as pas conscience de sa valeur. Je savais que c'était comme ça dans certain pays, mais c'est fou quand même.

    Elles doivent être très ébranlé lorsque vous en parlez. Elles doivent se poser plein de questions? Je me trompe.

    C'est toujours un plaisir de te lire.

    Bizouxxxx
    Kim

    RépondreSupprimer