mercredi 25 novembre 2009

Loft Story a Amherst

Qui sera le prochain couple du groupe? Voici LA grande question que je me pose ici! Je me sens comme dans la tele-realite "Loft Story". Il y a un couple officiel dans le groupe entre un Canadien et une Indonesienne depuis peu (Kevin et Mona). Ririz et Matt ne vont peut-etre pas faire long feu, car Matt semble s'interesser a d'autres filles, ce qui rend Ririz triste. Finalement, le fils de Marlene qui etait suppose se marier en octobre prochain s'est separer de sa future femme. Plus de potins lors du prochain message...
Pour la torche olympique et bien on a manque l'echange de flamme. On pensait que c'etait a 10h, mais c'etait a 9h30. Mais, j'ai pu prendre une photo avec l'athlete qui tenait la torche, mais sans la flamme.

En plus de la chorale, je faisais partie de la parade de Noel (Mona, Ririz et moi). On etait au debut de la parade et on devait distribuer les cannes de Noel (10 000)!!! J'ai vu des enfants de Maggie's Place avec leurs parents et des collegues de travail. C'etait drole d'entendre mon nom se faire crier d'un cote ou de l'autre de la rue. Hihi! Ca prend pas de temps pour se faire connaitre ici! On a terminer notre foide soiree avec un chocolat chaud et le visionnement d'Ere de glace chez Kevin et Roby.

Ha oui, depuis que Marlene est partie, Ririz et moi avons essaye de faire du menage. Apres 2h on voyait deja une grosse difference dans la proprete de la maison. Mais, depuis qu'elle est revenu (aujoud'hui), ca redevient a l'envers comme avant... Bref, mission impossible.

Lundi, on a eu la visite de la delegation indonesienne du Ministere de la jeunesse et des affaires sportives et du coordinateur de JCM. On leur a presente un Power point de notre travail, suivi de la Saman dance. Finalement, on a visite une ecole primaire, qui est l'ecole d'ici depuis 98 ans. C'est vraiment vieux et il y a plein de vieilles boiseries. Dans toutes les classes, il y a un gros drapeau Canadien et la photo de la reine et tous les enfants chantent le "Oh Canada" au debut de la journee. Grosse difference avec nos ecoles au Quebec! Il parrait que l'hymne national a ete instaure depuis le mandat d'Harper.

Hier, c'etait la cuisine internationale a Maggie's Place. 10 meres se sont deplaces et Vivi et moi les avons aide a faire des recettes. Je leur ai montre a faire un pouding chomeur, des plantains et une tarte au citron du Costa Rica. Vivi a fait une soupe indonesienne. C'etait tres bon et tout le monde a aime la bouffe. En apres-midi, on a parle d'allaitement avec des femmes enceintes. Une des femme avait perdu son bouchon depuis 2 jours et pouvait accoucher n'importe quand. Des qu'elle bougeait sur sa chaise qq lui demandait si elle allait bien. Hihi! Je crois qu'on etait tous un peu stressee.

Aujourd'hui, je me sentais malade(une genre d'indigestion), donc je suis rester me reposer a la maison. Je vais deja mieux que ce matin :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire