samedi 21 novembre 2009

Falalalala lalalala! (Deck he Halls: chanson de Noel)


La periode de Noel est definitivement arrivee ici.
Hier, nous avons fait parti de la chorale de la ville, lors de l'ouverture officielle des lumieres de Noel de la ville. Nous avons chante dans une eglise bondee et ensuite, on s'est deplace dans un magasin de vetements qui a un escalier typiquement victorien et on a rechante les chansons en "accompagnant" supposement des eleves de l'ecole primaire. En fait, les enfants ne connaissaient que le refrain de "Jingle Bells" sur les 8 chansons qu'ils devaient chanter. On avait aussi, un couplet en allemand pour "Oh, come, little children". Donc ca s'est termine que notre groupe (dont plus de la moitie n'a pas l'anglais comme langue maternelle et ne fete pas Noel) etait LA chorale de Noel devant des centaines de personnes.

Donc a part cet international moment, j'ai appris qu'a Amherst, quand on va dans un bar karaoke, on ne sait jamais qu'elle aventure bizarre il va s'y produire. Je vous explique: une femme m'a pogne les fesses intentionellement, une autre s'est appropriee mon foulard (j'ai retrouve mon foulard en la voyant le porter fierement autour du cou...) et un policier saoul qui tripotte une femme sur la piste de danse. Que de classe! Au moins, vous serez averti si vous vous y arreter!

Donc a part ces pognants moments, le reste de ma semaine s'est bien deroulee. Marlene est partie mercredi a Edmonton pour voir ses filles. En fait, elle etait supposee partir a 6h am, mais l'avion etait brisee et son vol a ete retarde jusqu'a 15h30.

J'ai aussi ete a la banque alimentaire de la ville avec Maggie's Place pour servir une soupe aux patates et un macaroni avec lentilles. Pendant que les personnes attendaient pour leur sac de nourriture du mois, on leur servait la nourriture. C'etait desolant a voir...Une femme est venue au moins cinq fois prendre une portion et elle nous a dit que ca faisait un bout qu'elle n'avait pas manger... Un vieux monsieur (80 ans minimum) sentait tellement l'urine que le monde devait sortir prendre des bouffees d'air frais. Et je ne comprends pas pourquoi Canadiens pauvres=cheveux sales... Par exemple, en Republique Dominicaine ou a Cuba le monde etait propre, mais ici nos pauvres sont crasseux. Ca donne presque envie d'ouvrir une banque de savon et de shampoing.

Donc, a part ce huileux moment, notre groupe a fait deux prestations. Une devant un centre pour personnes agees et l'autre devant le goupe des Y's Men. Une des p'tites vieille du centre etait hilarante. Elle riait ouvertement des costumes des Indonesiens en les pointant du doigt et en leur demandant pendant leur danse de tourner sur eux-meme pour qu'elle les voit au complet. Il faut dire, qu'ils sont assez impressionnants avec leur couleurs vives et leur coupe peu commune ici. Par exemple, un des habits traditionnels a vraiment l'air d'un costume de lutin, avec son velour jaune. Un autre, a l'air d'un haut de femme avec ses epaulettes et son beige pale, mais c'est pour un gars. Il y avait aussi un tissus rose enroule autour de la taille d'un gars qui lui faisait une sorte de jupe. Bref, je ne crois pas que beaucoup de Quebecois oseraient porter ca en public!

Donc, a part ce colore moment, j'ai fait avec Vivi 128 biscuits en pain d'epice pour Maggie's Place Christmas Party. La pate qui a ete petrie a la main par moi-meme contenait 14 tasses de farine! Et ca nous a pris une apres-midi entiere a faire leur forme et a les cuire. A la fin de la journee, mon etre en entier sentait le gingembre-canelle-muscade. Et je crois, que je suis encore capable de sentir l'odeur meme apres 24h.

Donc, a part ce senteux moment, j'ai ete a la piscine du YMCA avec le groupe en soiree. La piscine est assez petite, mais il y a un sauna et un spa :-) Et ca coute 2$ pour la soiree. Dommage, que je viens juste de decouvrir ca... j'y aurait ete plus souvent. Vivi etait aussi la, mais elle devait porter un colle-roule, son voile et des pantalons qui ressemblent a ceux des hommes-grenouilles. Mais au moins, elle etait la, ce qui est bien!

J'ai aussi recu mon vaccin H1N1 a Maggie's Place, car la mari d'une collegue est docteur et est venu nous le donner :-) mais il fait mal en tabarouette!!! En ce qui a trait a la piqure, on ne sent rien, mais apres quelques heures j'arrivais difficilement a bouger mon bras. Mais, c'est mieux d'avoir mal au bras que d'etre tres malade et de le transmettre a des personnes qui peuvent en mourrir **Message de l'infirmiere**.
Voila, sur ce bon conseil, je vous laisse pour aller voir la torche olympique qui passe dans quelques minutes dans la rue.
En passant, sur la photo, en partant de la gauche: Ririz, Ayaka et moi.

1 commentaire:

  1. Toujours aussi intéressant ton blog. Je suis cloué à mon ordi pour te lire. A bientôt De ta grand-mère

    RépondreSupprimer