lundi 19 octobre 2009

Bouge les fesses :-)

Petite fin de semaine tranquille:

Samedi: j'ai lu toute la journee dans le salon a cote d'un feu de bois... et j'ai termine mon deuxieme livre de la serie "Millenium". J'entame mon troisieme livre avec joie.

En soiree, Matthew est venu a la maison et est s'est deguise en pingouin et a pris une cuiller de canelle et a essaye de parler. C'etait de toute beaute et j'ai le tout en video, mouhaha! Je crois qu'il a un oeil sur Ririz, mon homologue. En tous cas, il a une drole facon de la seduire ;-)

Dimanche: on a ete a la Federation de la faune du Nouveau-Brunswick. C'est un endroit ou ils font des recherches sur les maladies que les animaux ont, pour prevenir les maladies qui pourraient eclater dans la population. Habituellement, ce sont les grenouilles et les petits mammiferes qui developpent les premiers signes de maladies lorsque quelque chose cloche dans l'environnement.

Ils prennent egalement soins des animaux qui se font blesses par les autos et les relachent s'ils le peuvent ensuite dans la nature. On a donc vu: un ours, un chat sauvage, plein de ratons-laveur, des chouettes, un aigle royal, un cerf, des outardes, un coyote, un arfan des neiges, etc. C'etait un vrai zoo pour les Indonesiens!

Ensuite, deux Colombiens (Daniel et Sergio) de quatorze ans avec leur mere d'accueil (Janet) qui est la meilleure amie de Marlene et Matthew sont venus jouer a la wii avec nous. J'ai reussi a prendre le video de Marlene qui jouait au Hula-hoop (les cerceaux) en virtuel. J'etais morte de rire, car pour gagner il faut bouger les fesses le plus possible :-)

Ce lundi, c'etait la journee educative. On a discute des differences qu'il y a pour la protection de l'environnement entre le Canada et l'Indonesie. C'etait super interessant! On a appris que l'Indonesienne qu'on attendait (Yanti) a echoue le test medical en Indonesie et s'est vue refuse l'entree du Canada. C'est quelque chose avec ses poumons... j'espere que ce n'etait pas la tuberculose! Donc, Sally (la Canadienne) devra passe les trois mois a Amherst sans homologue et on espere que Yanti pourra etre la pour les trois mois a Borneo....

Ensuite, tout le monde est venu chez nous pour essayer des patins. On avait au moins vingt-cinq pairs dans le sous-sol!!! En soiree, Ririz a montre a Sally et a moi une nouvelle danse : lenggang Surabaya. "Surabaya" est le nom de la capitale de la province de Java Est et "lenggang" veut dire "balancement". C'est une danse que les femmes font pour montrer leur joie en bougeant beaucoup les hanches et en utilisant un voile comme dans la danse Baladi (danse du ventre). On va surement presenter cette danse lors d'une de nos nombreuses prestations dans la ville. C'est fou, parfois je me crois vraiment dans une troupe de danse!!!

Shake your body, shake you body, baby baby baby! (Tete a claques)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire