vendredi 23 octobre 2009

Pumpkin! Pumpkin! (citrouille)

Bonjour,

Wow, ici je n'arrete pas! Tellement que Marlene nous a demande a Ririz et moi de passer plus de temps en soiree avec elle, car elle nous voyait pas. Vous allez comprendre pourquoi...

Mardi: travail et ensuite on a ete chez Sally pour un party de filles. On est sept filles, donc il faut etre solidaires! On a regarde une emission "Peak Season"(genre tele-realite) qui se passe dans la ville de Sally en Colombie-Britannique: Whisler. C'est completement fou et l'emission n'est pas exagere! C'est une ville de ski et de bars. Il y a presque juste des jeunes d'environ vingt an et c'est le party a tous les jours. Sally nous expliquait que c'est un peu le Las Vegas canadien.

Mercredi: travail et j'ai ete a une conference par un chiropraticien qui nous expliquait la philosophie de la profession. C'etait interessant. Je peux comprendre le bienfait d'aligner la colonne pour que les influx nerveux passent facilement, mais je crois qu'il faut aussi combiner ca avec de la physiotherapie, pour que les muscles ne replacent pas le tout comme avant.

Jeudi: On a ete faire du benevolat a l'Armee du Salut: ranger, epousseter, etc. On a regarder le film quebecois: Sexy Inc. Tres bon documentaire qui parle de l'hypersexualisation des filles et des messages que la societe passent a travers la publicite et les video-clips de chanteurs.

Ensuite, on a ete cueillir des citrouilles (une cinquantaine) pour le lendemain: Pumpkin for poverty. On est sorti du champs avec de la bouette partout! Je me sentais comme au Costa Rica: il faisait froid, on transportait des lourdes charges et il y avait de la bouette. Hehe!

En soiree, on a ete faire du curling. C'etait vraiment drole de nous voir aller. Je n'ai pas tombe, mais la majorite ont vu la glace de pres... La glace est a une temperature plus froide qu'une glace d'arena. Il faut avoir des souliers speciaux et archi-propres pour y aller. Un des souliers sert a glisser et l'autre a un caoutchouc special qui nous ralenti. Et detrompez-vous, ce n'est pas du tout facile et il y a de la technique et de la stategie pour jouer correctement. Le balais sert a rechauffer la glace ce qui fait avancer la pierre plus loin (si la personne ne la pas lancee assez fort). Il faut egalement, donner une impulsion de rotation ce qui va faire devier la pierre a la fin lorsqu'elle glisse lentement. Bref, ca donne le gout d'en refaire :-) Qui aurait cru que je balaierai pour m'amuser!!!

Aujourd'hui, travail en matine et apres-midi on a vendu des citrouille pour la banque de nourriture d'Amerst. On avait tous un chapeau de sorciere et des pancartes. On a vendu au-dessus de 400$ ce qui est le double de l'annee derniere. Il faisait super froid et il grelait.... mais notre souffrance a vallu la peine.

Ce soir, je m'en vais decorer un musee qui sera demain la maison hantee de la ville. Du plaisir en perspective.

1 commentaire:

  1. Ça a commencé lentement mais maintenant le rythme est bon et les activités diversifiées. D'après-toi,est-ce que votre travail peut être qualifié de récréatif ou culturel plutôt que d'humanitaire ?
    Je t'aime +++
    Ta maman Carole

    RépondreSupprimer