samedi 3 octobre 2009

Guignolee!

Coucou!
En ce samedi matin, nous avons passe la guignolee dans Amherst et ensuite trie la nourriture. Une anecdote m'est arrivee pendant la collecte. Un vieux monsieur qui semblait un peu senile ne comprenait pas trop pourquoi je lui demandais de la nourriture, malgres que je lui expliquais que c'etait pour les pauvres de la ville. Apres un moment, il a semble comprendre et est revenu avec un morceau de fromage enveloppe d'un essuie-tout pour que je puisse manger, car il pensait que c'etait moi la pauvre!

C'etait aussi l'anniversaire d'une Canadienne: Sally qui fetait ses 24 ans. On lui a donne deux gateaux avec bougies parmis les benevoles de la guignolee. Elle semblait tres contente.
Ensuite, en apres-midi on a ete dans un petit centre d'achat et notre soeur japonaise s'est fait un percing au nez. Elle a eu son percing gratuit, car c'etait la premiere fois de la vendeuse. Ca faisait vraiment peur de la voir aller, car elle ne semblait vraiment pas savoir comment la machine marchait et ou faire le percing.

Ensuite, en soiree j'ai organise une partie de bowling, car rien n'etait planifie. On etait 28 a jouer, car j'invitais aussi les familles a nous rejoindre!!! Tout le monde riait et semblait s'amuser. Pour certains Indonesiens, c'etait leur premiere partie. La prochaine activite, je planifie de les amener au cinema et d'aller jouer au curling, car il y a une patinoire pour ca. Je semble etre l'organisatrice du groupe ;-) Ca vous etonne?

Particularites chez les Indonesiens: la plupart laisse une lumiere allumee dans la chambre pendant la nuit... grosse adaptation pour moi qui dort dans l'obscurite totale!
Sur l'ile de Borneo, 40% sont chretiens et 60% musulmans. La ville de Sei Gohong est chretienne et il y aura seulement une famille d'accueil musulmane. Ils mangent le chien dans l'ile et c'est vrai qu'ils battent le chien avant dans un sac pour faciliter le decollage de la peau. Ils utilisent aussi le sang du chien pour la cuisine et il parrait que sa viande goute un peu comme le boeuf. C'est une viande tres cher pour eux. Il parrait aussi qu'il ne faut pas boire d'alcool quand on mange du chien ou n'importe quel carnivore, car ca fait des brulements d'estomac!

Voila les nouvelles pour aujourd'hui!

4 commentaires:

  1. Ho la la ! Ouf, manger du chien, j'aimerais mieux mourir de faim.

    RépondreSupprimer
  2. À ton retour, Jean-Paul va te cuisiner du Saki!
    Miam, Minou, Lapin, Coucher.
    Ta maman, Carole

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anouchka
    je lis tes activites et tu n'es pas du tout ennuye
    ambassadeur, party planner, parade, danseuse salsa
    Je suis contente d'apprendre que ta compagne est si fantastique, moderne et top modele
    Ici le froid arrive a petits pas,il y a des jours ou est les gants et foulard sont bienvenue
    A l'IRM la meme chose , rien ne change suf les patients .

    PS: Bonne Fete, meme si en retard

    Gros bisous
    Christiane

    RépondreSupprimer
  4. Salut Anouch!

    Wow tout un voyage en persepective, manger du chien, s'essuyer avec ses mains! Une chance qu'il y a des Orangs Outangs! Sans blague, ça l'air vraiment passionant comme voyage! Je suis vraiment contente que tu ai l'air d'apprécier!!! J'ai vu des photos sur facebook et ton groupe à l'air super sympa!

    J'ai hâte de te lire encore et encore!

    Bizoux-avec-le-bout-du-nez-gelé
    Kim

    RépondreSupprimer