vendredi 2 octobre 2009

Ma famille a Amherst

Bonjour,

Hier, nous avons rencontre le maire, le chef de police, l'ambassadeur Indonesien de Toronto avec sa femme, des deputes d'Amherst,etc. Nous avons meme eu un mot de bienvenue d'un homme costume comme dans l'ancien temps qui annonce les nouvelles au village du genre: oye, oye villageois, etc. (comment on appelle cela?). Ensuite, on a eu un goute et on a presente la danse. Tout le monde etait tres impressionne. On etait habille en noir et on avait un bandeau sur la tete. Personnellement, pour certains mouvements tres rapides je me suis trompee, mais je n'etais pas la seule des Canadiennes a me melanger dans les mouvements. Ca demontre juste aux spectateurs que ce n'est pas facile!!!

Je vais vous presenter un peu ma famille a Amherst. Ma mere d'accueil se nomme Marlene Hebert (anglophone malgres le nom francais). Elle a trois grands enfants (le plus jeune a 23 ans). Deux filles (d'un premier mariage)et un garcon(d'un second mariage). Les deux filles habitent a Edmonton en Alberta et le garcon habite a Halifax avec sa blonde. Elle est grand-mere trois fois.

Physiquement: elle a les cheveux courts avec du mauve dans le toupette, elle a deux percings dans les sourcils. Elle est separee de son deuxieme mari depuis mars dernier. Elle habite une maison centenaire immense: deux etages et un sous-sol. Personnellement, la premiere journee je ne me rappelais plus qu'elle porte etait la chambre que je partage avec Ririz(pour vous montrer comment c'est grand!). Elle est retraitee depuis un an, elle travaillait a la poste.

Il y a des objets PARTOUT, tous les coins de la maison, du plancher ou des etageres sont a pleine capacite. Elle a trois petits chiens (Aby, Billy et Cricket pour ABC!) et trois chats qui entrent et sortent de la maison a volonte. Ririz a tres peur des chiens donc ce sera une grosse epreuve pour elle ici!!! J'espere que pour ma part je n'aurai pas a vivre avec des rats comme animal de compagnie a Borneo!!!

Elle est coordinatrice des familles d'accueil pour l'ecole secondaire de la ville. Elle heberge en meme temps que Ririz et moi une jeune japonaise de 16 ans du nom d'Ayaka. Ayaka est venue a Amherst pour deux ans pour apprendre l'anglais! Ca fait deja un mois qu'elle est ici. C'est la troisieme fois que Marlene heberge des jeunes de Jeunesse Canada Monde. Les deux premieres fois etaient des garcons venant de Cuba-Canada.

Bref, ce sera un echange multiculturel pour moi: anglais, japonnais et indonesien!!! Yee, je vais pouvoir manger des sushis :-)

Pour le papier de toilette, c'est certain que la moitie de ma valise sera de papier hygienique! Pour le tremblement de terre, un garcon du groupe venait de cette province. Heureusement, il a su hier que toute sa famille proche est en vie. Je ne sais pas par contre s'il n'a pas perdu des amis ou de la famille eloignee... Le programme n'est pas cancelle, on va aller sur l'ile de Borneo dans le village de Sei Gohong. Sur cette ile, il n'y a pas de tremblement de terre, ni de volcan. Deux des participants qui viennent de la region sont chretiens! Dans le groupe, nous avons aussi un gars de Bali qui est Hindouiste. Pour eux, le boeuf est un animal sacre, donc ils ne peuvent pas le manger. Pour les musulmans, ils ne mangent pas de porc, car c'est considere un animal qui mange n'importe quoi, donc c'est sale (comme pour nous je crois manger une mouette ou un rat).

Le coordinateur indonesien s'appelle Amhed, a 26 ans et il est pharmacien. Jenelle, la coordinatrice canadienne, va feter dans quelques jours ses 30 ans.

Je vais transmettre vos sympathies a Roby (l'Indonesien qui a ete touche par le tremblement de terre).

Marlene m'a prete un ordinateur Laptop pour mon usage personnel et nous avons Internet sans fil dans la maison! Je vais pouvoir vous tenir souvent au courant des mes aventures!!!

Je vais savoir l'endroit ou je vais travailler la semaine prochaine uniquement. D'ici la, nous avons une semaine d'orientation dans la ville. Aujourd'hui, on a ete se chercher des vetements chauds dans un magasin d'Amee du Salut. On a tout gratuit si on le ramene dans trois mois a la fin de notre periple en Nouvelle-Ecosse! On a aussi ete dans un marche ou les fermiers et artisans de la region se rassemblent chaque vendredi pour vendre leurs produits.

Et finalement, on a ete au Tim Horton's avec Ayaka et Ririz, car c'est tres exotique pour elles!!! En passant, je comprends un peu plus pourquoi Ririz prend tant attention a son image...elle a ete selectionne dans un concours de beaute pour representer l'Indonesie. C'etait deux filles par pays! Donc je serai pendant 6 mois avec une top modele!

Voila, c'est tout ce que je sais pour le moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire