mercredi 23 décembre 2009

Borneo

Selamat Pagi!

Je suis sur l'ile de Borneo a Palangaraya pour 5 jours, ensuite on part pour Sei Gohong. Je suis arrivee hier. On a eu une ceremonie officielle dans l'office du gouverneur. J'habite dans la maison de l'assistant-gouverneur. La maison est IMMENSE, il y a je crois trois salons et je n'ai pas tout visite! Ils ont 11 chiens et 22 chiots qui sont dans un jardin a cote. Les toilettes sont une toilette-trou et avec un sot et une louche pour se nettoyer.

Je dors dans le meme lit que la plus vieille des filles. Ils ont trois enfants: 2 filles et un gars. 19, 18 et 15 ans. Ririz dort avec Sally (la canadienne sans homologue indonesienne) et l'autre soeur dans le meme lit. Sally va habiter le trois mois ici avec nous.

Le monde ici parle peu l'anglais... donc Ririz parle avec eux et nous traduit de temps en temps. Moi: je souris! Hehe!

J'ai Internet dans la maison! Yeee!

Il fait super chaud et humide, c'est effrayant! En survolant en avion la region, on ne voyait que du vert a l'horizon: "welcome to the jungle" nous a dit Fendy et Rio qui viennent de Borneo!

La nourriture est tres bonne et pas trop epicee. On fait les preparatifs pour Noel: plein de nourriture a preparee. La famille ici est chretienne et recoivent la famille. Il y a deja plein de personnes d'arrivees.

Pour notre vol Halifax toronto, on a eu 7h de retard. L'avion a Toronto nous a attendu 45 min! Rendu a Hong Kong, il me manquait une valise ainsi que 6 autres personnes du groupe. C'etait ma valise avec mes vetements, mais heureusement mon sac a dos dans l'avion avait pour 3 jours de vetements! L'experience!!! J'ai eu ma valise le lendemain soir.

A Jakarta, on a ete avec deux amis a Ririz dans un club et ete mange dans un resto apres le couvre-feu. On etait pret a avoir un premier avertissement pour profiter de la vie nocturne de Jakarta. On ne s'est pas fait prendre et j'ai adore mon experience. Les clubs sont vraiment semblables a ceux de Montreal. Le monde boivent de l'alcool. Ca coute 6$ l'entree et tu as une consommation. Les filles etaient habillees ULTRA sexy. Pour le resto, on a ete dans un Dim Sum. J'ai mange des pieds de poulet!!! C'etait bon mais osseux.

On a aussi passe une journee avec le groupe dans un centre touristique incroyablement grand. On peut prendre un telepherique pour se promener! Il y avait la representation de 33 maisons traditionnelles pour les 33 pays. Chaque maison etait un musee en soit avec un guide qui nous expliquait les particularites de la province, des habits, ect. J'ai seulement visite Java Est (Ririz) et Bali (Bli) et un temple Hindou. En effet, il y avait aussi toutes les religions representees par leur eglise.

J'ai aussi marche dans les rues pres de l'hotel avec Ririz. On etait l'attraction de la place et le monde venait prendre des photos avec nous. Le trafic est cahotique et j'avais vraiment peur de me faire frapper meme si je marchais sur le trottoire (qui avait plein de trous et qui etait rempli de dechet). Ici, on prend sa douche deux fois par jours car l'air est polluee et apres une marche on a souvent de la bouette sur les jambes et surtout car il fait tres chaud.

Voila je vous ecrit une autre fois.
Gros becs
Anska (c'est comme qu'on m'appelle ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire