samedi 12 décembre 2009

Farewell Party

Bonjour!!!

Voila, c'est surement un des derniers messages que vous allez recevoir de Nouvelle-Ecosse.

Je pars d'Amherst mercredi le 16 dec apres-midi pour aller a Wentworth pour un retour sur notre experience a Amherst. Ensuite, on passe notre vendredi a Dartmouth (c'est la ville de l'autre cote de la riviere d'Halifax). La, on va avoir une preparation pour le voyage. Ensuite, samedi le 19 dec, on est a l'aeroport d'Halifax et notre depart est a 15h45.

Notre trajet est: Halifax-Toronto-Chine (Hong Kong)-Indonesie sur l'Ile de Java(Jakarta)-Indonesie sur l'Ile de Borneo (Palangkaraya). Nous allons arriver a Jakarta le lundi 21 dec. Le trajet entre Toronto-Hong Kong est de 19h!!!! J'apporte comme livre: La trilogie des fourmis de Bernard Werber. J'espere qu'il pourra m'aider a passer un peu de temps! Notre vol pour l'Ile de Borneo sera surement le lendemain, mais ce n'est pas certain, donc peut-etre que nous allons avoir une journee dans la capital :-) Nous allons passer trois jours a Palangkaraya et je passerai Noel la. Ensuite, on prend qqc (autobus? auto? motocyclette?) pour aller a Sei Gohong: le village ou on passera les trois mois.

Puisque le depart approche, c'est aussi les fetes d'aurevoir! Snif!

Nous avons eu un party surprise a Maggie's Place, lors de notre derniere journee de travail. Ils nous ont donne des cadeaux, on avait un gateau et une carte avec un message de tous. Vivi a ete tres touchee et a beaucoup pleure! On a aussi eu la visite de Mere Noel (me reconnaissez-vous?) ;-)


Vendredi, on a ete au bar karaoke comme a chaque semaine et une fille qu'on a rencontre la et qui travaille avec Ririz, Matt et Liz au YMCA avait decore la salle de ballons, a mis une pancarte d'aurevoir et avait deux gateaux pour nous! On a chante nos chansons une derniere fois et on s'est dit que s'ils n'avaient pas de karaoke a Sei Gohong et bien notre projet humanitaire serait de leur en construire un! Hehe!
Cette semaine, nous avons pratique notre spectacle plusieurs fois: chansons et danses indonesiennes, danse en lignes, danse quebecoise (set carre que je leur ai montre!). Ce fut un reel succes et nous avons recu que de bons commentaires. Nous avions aussi une degustation de plats canadiens-indonesiens, un livre de recettes que nous avons fait et des bracelets qui servaient a une campagne de financement pour le tremblement de terre en Indonesie. Les Indonesiens avaient aussi plein de documentations sur leur pays comme exposition. Il y avait environ 50 personnes dans la salle. Du personnel de Maggie's place etait la :-) C'etait bien de les revoir une derniere fois.

Sur la premiere photo, nous faisons la "Saman dance". C'est une danse qu'on ne fait que des mouvements rapides et tous ensemble avec les mains en etant a genoux.

La deuxieme photo, je fais avec Ririz et Sally, Lenggang surabaya. "Lenggang" veut dire "bouger les hanches" et "Surabaya" est la capital de Java Est(l'endroit ou vit Ririz). Nous avons aussi Ririz et moi, les habits traditionnels.

Sinon, aujourd'hui j'ai ete a Moncton. J'ai ete voir le film 2012 avec Marlene pendant que Ririz et Ayaka magasinait. On pensait que le film etait 2h de temps, mais on est sorti 45 min plus tard que le rdv qu'on avait donne aux filles... oups! Pour une fois, Ririz m'a attendu!

4 commentaires:

  1. Holàlà, Tu te prépares à partir vraiment à l'étranger. Je pense que c'est là que ça va se décider; ou bien l'aide humanitaire, c'est fini pour toi, ou bien tu as la piqûre.
    Vendredi je suis devenue bien émotive; j'ai entendu le thème du film d'Amélie Poulain, on aurait dit que c'était toi qui joueait au salon...ouf, c'est de l'émotion pour une maman!
    Continue à vivre pleinement ton beau projet et donne-nous des nouvelles dès que tu le peux. Je t'aime +++, ta maman Carole

    RépondreSupprimer
  2. I love you Mom(hihi, que veux-tu c'est comme ca quand on vit dans un milieu anglophone! Pratique, toi aussi, la langue indonesienne, car j'aurais peut-etre integre plusieurs mots dans mon langage!)

    Je pense que le fait de ne pas voir ceux que j'aime, va m'inciter d'avantage a mon retour a passer des moments de qualites et d'apprecier encore plus de vous revoir. :-)
    Gros becs a Papou, Titi et a toi
    Anouchka XXXXX

    RépondreSupprimer
  3. Hey, moi aussi j'en veux des becs de ma pretty big sista! :)
    Tu n'avais jamais lu les livres Les fourmis? En2k, moi je les avais bien aimé, c'est un bon choix.

    Awww, c'est vrai que je m'ennuie aussi de passer du temps avec toi... Au moins on se tient au courant et j'ai pu te "voir" avec skype.

    Bisous xxxx (tu vois, je t'en donne, moi :P )

    Rébec

    p.s: oui, je veux bien être ton entraineure! hihi

    RépondreSupprimer
  4. Je t'aime la soeur et je te donne plein de BECS!!!! Voila, tu n'as plus de raison d'etre jalouse.

    Et je donne des becs a tous ceux et celles qui m'ont suivi jusqu'a present dans mon periple! J'aime toujours avoir de vos nouvelles. Je me sens moins loin comme ca!

    RépondreSupprimer