jeudi 24 décembre 2009

Le marche

Une journee comme les autres...

Ici le matin commence a 6ham. A 7h, ma douche etait prise (un genre de bidon nous amene l'eau de l'exterieur) et j'avais dejeune (la meme chose qu'au souper hier). En passant, ils ont plusieurs piscicultures dans leur cours, donc on peut etre certain que c'est du poisson frais. A 8h, on etait deja au marche traditionnel. Il y avait plein d'etalage de poissons (vivants ou non), des fruits que je ne connais pas, des poulets plumes, mais entiers (tete et patte) avec fourmis et mouches comprises, des genre d'escargot dans un plat qui grouillaient, ect. On prenait des photos et les marchants nous demandaient de prendre des photos avec eux avec leur cellulaire.

Il y avait toutes sortes d'odeurs que je n'etais pas habituees (pour le moment je trouve que ca pu) et beaucoup de sang. Il faut comprendre qu'il y avait une 50 de bouchers! Il faisait une chaleur suffocante et je me sentais comme une geante. Je crois sincerement que j'etais la plus grande de la place, homme et femme compris.

Apres 1h, Sally et Ririz m'ont dit que j'etais grise. Je suis sortie dehors pour prendre l'air, mais il y avait peu de difference. Il faisait chaud et ca puait! Ils m'ont donc amene dans leur auto avec air climatise et j'ai pris beaucoup d'eau. Au retour a la maison, je me suis couchee et maintenant je me sens mieux!

En esperant, que c'etait LA fois que ca m'arriverait!!!

Faits interessants:
  • Ici, la cuisine est exterieure. Ils frient tout et c'est dans un genre de cuisiniere au gas comme on utilise en camping.
  • Ils ont un arbre de Noel dans leur salon et beaucoup de photos de Jesus.
  • Ici, on enleve les sandales a la porte et il y a des serviettes sur le sol, car quand on va dans la cuisine ou la salle de bain, on en ressort les pieds mouilles.
  • Si on nous offre du poulet, du riz fris ou des oeufs il faut en manger sinon ca porte malheur.
  • Le pere d'accueil: Mr Sion nous a explique que les membres de sa famille nous regardaient beaucoup, car il y avait un phenomene magique entre eux et nous et qu'ils etaient hypnotises.

A une prochaine aventure :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire