mardi 15 décembre 2009

JOYEUX NOEL ET BONNE NOUVELLE ANNEE!



Yee! Il me reste un dodo avant de quitter Amherst et 4 avant d'etre dans l'avion! :-) Voici un appercu de nos preparatifs!


Je vous souhaite maintenant mes meilleurs voeux pour le temps des fetes, car je ne suis pas sure si je pourrai le faire rendue la-bas. Donc, on se revoit le 24 mars 2010? (date de mon arrive a Montreal apres 6 mois hors Quebec!)


Bon, aujourd'hui apres presque une chicanne avec nos superviseurs, on a pu avoir une partie des informations qu'ils savent. Depuis, le debut c'est la meme histoire. Ils veulent nous faire une surprise de derniere minute pour n'importe quoi et nous on veut l'info pour se preparer mentalement et dans nos valises!


Bref, il y aura 1 famille musulmane, 2 familles boudhistes et 7 familles chretiennes. Les familles ont entre 2 et 6 enfants. Parfois, neveux et nieces habitent aussi dans la famille. Il y a des familles monoparentales. Tout le monde sera dans le meme village. Une famille a des poules et un cochon (on ne sait pas encore si ca voulait dire DANS la maison!).

Beaucoup de personne m'ont demande comment je me sens a la veille de mon depart. Et bien, j'ai hate d'enfin voir un pays asiatique, de gouter a differents mets, a vivre avec le stricte minimum et dans des conditions differentes a ce que je suis habituee.


Mais de l'autre cote, tout ca est de l'inconnu... et l'inconnu fait un peu peur. Mais si je mets les deux cotes en perspective, le hate de partir l'emporte sur la peur.




Je dis aurevoir a Marlene et je m'envole pour une nouvelle famille a Sei Gohong! En passant, elle a un chapeau de faux cheveux sur la tete! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire