jeudi 17 décembre 2009

Encore plus d'infos!!!

Je vais vous donner toutes les infos que j'ai:

Yanti, l'Indonesienne qui etait resupposee faire la phase en Indonesie, et bien elle ne pourra pas la faire. Le comite a change d'idee... Pauvre elle, elle doit etre a bout!

Sinon, dans la famille que j'habiterai, j'aurai un refrigerateur, une laveuse et la tele. J'aurai 6 chiens. J'ai une mere et un pere et trois freres: Virgo 13 ans - Kevin 9 ans - Manuel 3 ans. C'est une famille chretienne. La mere est sage-femme, le pere travaille pour le gouvernement et les deux plus vieux de mes freres seront a l'ecole.

La population du village est de 1300 personnes, 95 familles sont protestantes, 92 familles sont hindouismes, 27 chretiennes et 10 musulmanes.

Les Dayaks (c'est les personnes sur l'ile de Borneo) croient beaucoup a la magie, aux esprits et aux malefices. Il y a plein de regles que je devrai respecter: ne pas pointer du doigt, s'il y a une odeur bizarre il ne faut pas en parler, de meme qu'il ne faut pas poser des questions sur des phenomenes bizarres ou magiques. Il y aura des bouteilles accrochees au plafond pour proteger la maison des malefices.

Ils enterrent leurs morts, mais apres 1 an, ils deterrent le corps et mettent les os sur une table a l'exterieur. Donc, 2 Canadiens et 2 Indonesiens auront cela dans leur cours arriere!!!

On a un couvre-feu a 9h, si on se fait prendre en compagnie d'une personne opposee, apres trois avertissements, les deux doivent se marier comme punition. Si on ne respecte pas d'autres regles, il se peut qu'on doit acheter des cochons et donner la viande au village comme punition aussi. En tant que touriste, on va avoir que des avertissements et je ne reviendrai pas avec un Indonesien dans ma valise ;-) Ouf!!!

On aura une installation qui nettoie l'eau un peu dans le village. Je devrai quand meme la faire bouillir et la traiter une deuxieme fois pour ne pas etre malade.

Les douches sont a l'exterieure de la maison, ainsi que les becosses. Les maisons sont souvent en bois et le four pour cuisiner est aussi chauffe au bois.

Quand la nuit tombe, les hommes du village se relaient a tour de role pour faire la surveillance et la securite du village. Il y a une clinique medicale pour la vaccination des enfants qui se fait une fois par mois.

On va travailler dans un genre de district qui se trouve a 3km a pied. Il n'y a pas d'auto, mais qq motocyclettes comme moyen en commun.

Bref, je confirmerai ou infirmerai ces informations rendues la-bas.

Demain, on part pres d'Halifax et on dort dans un hotel.

J'ai hate!!!

3 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces informations,ça me rassure un peut de savoir dans quel famille tu vas rester. Il semble y avoir quand mêmes de bonnes commodités.Pour la grosseur du village, les parents doivent être de la classe aisée.Tu hérites de trois petits frères et tu as aquis de l'expériences à co-exister avec des chiens...Si tu peut trouver des pastilles pour purifier l'eau ça vas surement aider et je sais que tu as déjà ta reserve de papier de toilette...Profite de chaque instant de ton périple en Indonésie en continuant de rester ouverte aux différences et en sachant que les valeurs fondamentales que tu possèdes sont les mêmes au coeurs de tous être humains.Je t'aime et suis en pensée avec toi.Papou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anouchka
    Je suis toujours tes aventures et te souhaite bonne chance pour la prochaine etape
    Je pense souvent a toi et j'ai eu de tes nouvelles par Stephae de l'IRM
    Grosses bises
    Christiane

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma belle grande fille d'Amour,
    Je me demandais si les six chiens te seront servis bien cuit ou saignant...miam! Ce sont de bonnes protéines!
    Au Pérou Jean-Paul a mangé du cochon d'Inde servi entier avec tête garni de petites dents. Tu jette les dents comme les noyaux des olives...y'a rien là.
    Maison avec douche, wow, j'espère que l'eau ne sera pas chaude sinon tu ne pourras pas vivre de dépaysement!
    Je blague. J'espère au contraire qu'une fois rentré à la maison tu te sentiras bien et confortable. J'espère que c'est dans ta famille que tu pourras te reposer.
    Si tu travailles à 3 km dis-toi que c'est la distance entre la maison et les Halles. En vélo ça prend 8 minutes. À pied, c'est un bon 45 minutes.
    J'ai hâte d'avoir tes premières impressions.
    Je t'aime et je pense à toi.
    Ta maman Carole

    RépondreSupprimer