samedi 1 août 2009

Arrivee au Costa Rica

Bonjour,

Mon trajet en autobus (qui avait deux etages!) s'est bien deroule. J'avais une place pour quatre personnes a moi seule. Hehe! Par contre, je n'ai pas pu me reposer, car il y avait une famille avec un bebe qui etait a cote de moi... Rendu a l'aeroport j'ai un peu panique, car au RDV de 7h avec la superviseure Abiola, il n'y avait personne. Son cell etait eteind et a 5 min de l'embarquement je ne voyais pas mon groupe. Heureusement, elle est arrivee a la derniere minute et j'ai pu retrouver la gang. Ouf!

On est plusieurs francophones d'un peu partout au Canada, mais tout se deroule majoritairement en anglais. La population par contre parle espagnol. On est 10 filles et 4 gars, en plus d'Abiola. Ici, la temperature est agreable, environ 25C, nuageux avec des eclaircies. C'est montagneux, les arbres sont immenses, la vegetation est tres verte et, si je compare avec Cuba ou la Republique Dominicaine, les immeubles sont bien conserves. Il y a beaucoup de resto americains(Mc Do, Subway, etc.). A part pour la vegetation et le chant des oiseaux, a San Jose(qui est la capitale), je ne me sens pas si depayse que ca.

Je me suis promenee pendant mon heure et demie de libre dans San Jose justement avec 4 autres jeunes. On a assiste a une ceremonie de la "Maria negra" ou qqc du genre ou il transporte une statue de la vierge. On n'a pas vu la statue, mais la foule qui l'attendait. Il y avait de l'ambiance! Il y a aussi beaucoup de parcs. C'est un pays riche pour l'Amerique du Sud. Pas pour rien que c'est le Costa Rica (Cote Riche).

Sinon, je resterai trois jours a San Jose dans une sorte d'auberge de jeunesse de luxe. L'internet est gratuit, il y a une piscine exterieur et de la cerveza Imperial a environ 1100 colon (1$ canadien vaut 590 colon). On est 6 filles/chambre. Il parrait qu'on va manger du riz a chaque repas avec qqc pour l'accompagner.

Voila, je vais aller me reposer un peu. Je suis crevee.
Hasta luego XXX

1 commentaire:

  1. Contente que tu sois arrivée à bon port malgré toute l'émotion dans l'aéroport!! Le Costa Rica, ça a l'air chouette avec ce que tu écris Anouch! En plus si ta gang de stagiaire est agréable! Est-ce qu'il y a beaucoup de touristes à San Jose présentement?

    RépondreSupprimer