mardi 11 août 2009

Faits speciales de Santa Elena

Voici quelques faits interessants:

1. L'eau coupe de temps en temps pendant la journee... comme cette apres-midi quand j'etais dans la douche savonnee!
2. Tout le monde ou presque se deplace en motocyclette ou en taxi, car ils n'ont pas assez d'argent pour s'acheter une voiture. Ca coute souvent environ 3$ pour un trajet.
3. L'ecole est plus ou moins importante pour ma famille je crois. Michelle n'est pas allee a l'ecole, car elle avait un bouton sur le visage!
4. Les enfants sont tous pas mal autonomes tres jeunes (a 12 ans ils font la cuisinent et a 16 ans ils doivent s'occuper de toute la maison pendant que les parents se reposent). Par exemple, aujourd'hui quand je me suis levee a 6h, la mere etait partie pour la journee quelque part et la plus vieille devait s'occuper de sa soeur de 2 ans.


Sinon, aujourd'hui on a trouve un serpent non venimeux dans la reserve et on l'a pris dans nos mains. Ce soir, je vais manger au resto, car c'est l'anniversaire d'Adrienne (22 ans) et la derniere journee de Maxence qui retourne au Canada pour l'enterrement de son grand-pere. On a fait une petite fete tout a l'heure. :-)

1 commentaire:

  1. wow sa l'air d'être toute qu'un aventure!! C super ce blog on apprend plein de choses intéressantes sur ce pays. Lâche pas la patate prends soins de toi. Moi je m'ennuie de mon grand chef mais sa me fait plaisir de voir que tu es heureuse on se revoit bientôt
    Cédric te fait dire bonjour
    a plus Pascale xx

    RépondreSupprimer