mercredi 12 août 2009

Reponses pour ma mere qui veut tout tout savoir!!!

Bonjour,

Alors pour repondre aux questions de ma mere:

Pour aller a la reserve ou je travaille, on part en vanne sur une route de terre. Le conducteur est le pere d'une Canadienne du groupe. Ca prend un bon 40 minutes se rendre la-bas et on est 16 pour une vanne de 13 personnes! Le sentier sur lequelle on travaille presentement prend 45 min a pied pour se rendre (chemin de bouette). Je ne suis pas encore tombee, ce qui est tres bien!!!

Pour visiter la ferme de cafe, j'y ai ete a pied avec ma soeur Hillary et pour l'insectarium c'est dans le centre du village. Ma maison est a 6 min a pied du centre-ville, si on peut appeler ca un centre-ville, hehe!! J'ai deja les mollets qui grossissent, car tout est en cotes abrutes.

Ma mere travaille en tant que mere a la maison. C'est elle qui garde la petite, mais parfois je crois que la grande de 16 ans ne va pas a l'ecole pour la garder. Parfois, la petite va aussi chez la voisine qui est en fait la tante. En fait, Gloriana a environ 30 freres et soeurs donc on peut presque dire que Santa Elena c'est sa famille.

La maison ou je vis est une maison unifamiliale assez neuve si je la compare aux autres. La cuisiniere fonctionne au gaz (tres neuve), mais la laveuse est une antiquitee!!!!

La temperature ne s'ameliore pas vraiment, en fait pour le prochain mois il parrait que ce sera pire. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ca une rain forest ou aussi une foret de nuages!

Aujourd'hui, j'ai trouve la bibitte qui pousse les crottes des animaux en faisant des boules. J'ai aussi vue un insecte qui ressemble a une feuille. J'ai aussi vu un verre solitaire de 50cm. Notre superviseur qui est biologiste nous a dit que ca vient surement d'un cochon sauvage qui l'a excrete. C'etait assez degeulasse!

Sinon, pour repondre a Fred, je n'ai pas de massage, donc j'en attends un avec impatience de ta part!!! J'ai vraiment mal partout. C'est dure pelleter de la bouette pendant une journee!

Ce soir, je vais voir LE film du Costa Rica: Caribe. Il parrait que c'est un drame romantique. Je vous en donnerai des nouvelles!

En passant, merci pour vos commentaires, ca me fait toujours plaisir de vous lire.

Hasta luego

1 commentaire:

  1. Salut la soeur!

    Je t'avais écrit un gros message, pis il s'est effacé :( Donc je me reprends... en espérant que tu pourras éventuellement lire celui-ci!

    Ouin ben ça a l'air assez dur le bénévolat au Costa-Rica! Pelleter de la boue au froid et à la pluit... Ouf! Mais tu sembles aimer ton expérience, c'est ça qui compte :)

    Hey, chanceuse! Du Ska-P à la radio!! Awwww... Legaliza-legaliza-LE-GA-LI-ZA-CION! :D Pis tu as pu aller danser dans un bar, c'est cool!

    Pour les bibites... un vers solitaire de 1/2mètre! Yarrrrkkk O_o

    Ta famille et tes nouvelles "soeurs" ont l'air sympathiques :) Mais je reste ta préférée, hein? hein? *petits yeux piteux... :P

    En2k, j'aime ça lire ton blog! Je suis avec attention tes péripéties.

    A la vista hermana! Te quirrrooooo xxxx

    Ta Lam... hum, non. Pas sur ton blog :P

    Rébec xx

    RépondreSupprimer