lundi 10 août 2009

La nourriture

Hola!

Un peu plus d´information sur la comida (nourriture). Ici, on mange du riz a tous les jours et avec tout. Par exemple, du spaghetti et du riz, des feves et du riz, etc. Pour le diner, j´amene la nourriture que la mere m´a prepare. Souvent on mange la meme chose pour une semaine. Il y a souvent du jus frais de mangue ou d´annanas. Leur dessert national est le poudding au riz et a la canelle. Sinon aujourd´hui, j´ai appris comment faire une sorte de tarte au citron. Je vais y gouter tout a l´heure. Ici, la mere et Michelle cuisinent. Elles me montrent leurs recettes! Je vais revenir avec plein de nouveaux mets.

Je joue aussi aux cartes avec mes deux soeurs et Jeremi, qui est un Quebecois de St-Agathe. Il vient souvent chez nous, car ici il vit seul avec une mere et il n´y a pas d´enfant chez lui et il s´ennuit.

J´ai visite une ferme ou ils font le cafe, c´etait super interessant et c´etait Michelle qui etait ma guide privee. La ferme appartient au grand-pere et il a plein de machines antiques. Je ne suis pas capable de mettre les photos sur l´ordi donc je le ferai a mon retour au Quebec.

Sinon, cette semaine il y a des americains qui viennent comme volontaire a la reserve. Ils sont moins endurants que nous, car ils font seulement 3 heures/jour et nous 6 heures! Hehe!

Aujourd´hui, j´ai ete visiter un biodome sur les insectes. C´etait tres interessant. J´ai vu plein d´araignees, de scorpions, de coquerelles, etc.! Le guide m´a reconnu, car c´est le doorman du bar ou j´ai ete danser avec Gloriana. Ici, c´est une tres petite communaute!!!

Je dois y aller!
A la prochaine XXX

1 commentaire:

  1. Du riz...Jean-Paul en a aussi mangé en Thaïlande. Vous échangerai vos recettes!
    Est-ce que ton lieu de travail est loin de la maison? Comment voyages-tu pour faire tes visites (ferme, insectarium). Est-ce que la mère travaille? Est-ce que les grandes filles vont à l'école et la petite dans une garderie? es-tu dans une maison unifamiliale? Est-ce que la cuisinière fonctionne à l'électricité?
    Je veux tout tout tout savoir.
    Tu sembles être bien. Je suis contente pour toi.
    Ta maman Carole

    RépondreSupprimer