jeudi 13 août 2009

Enfin des singes!!!

Salut!

Hier, le film **Caribe** etait tres bon. C'est l'histoire d'une compagnie CANADIENNE qui veut exploiter le petrole sur le bord de la mer des Caraibes au Costa Rica. La compagnie se fout de l'opinion de la population et des pertes dues aux touristes qui ne viendraient plus se baigner. Ils font de l'intimidation aupres des personnes importantes de la ville pour qu'ils convaignent a leur tour la population. Et tout ca se passe en 2003!!! Il parrait, qu'ils essaient encore d'avoir la place malgre qu'ils se sont vus refuser la permission par le gouvernement. C'est un film a voir. Et je voudrais bien savoir le nom de cette compagnie... J'etais pas fiere de venir du Canada hier!

Malgre que je ne suis pas ici comme infirmiere, je fais quand meme des bandages, des pansements et je donne des conseils au groupe. Une s'est foulee la cheville, une autre a une plaie infectee sur le pied!

En marchant pour aller prendre une creme-glacee, j'ai vu deux petits singes dans un arbre. Ils etaient tellement chous!!! Ils se sont approches de tres pres pour prendre un fruit dans l'arbre! Ca vient de faire mon voyage!

Et j'ai une bonne nouvelle: Carlos, notre superviseur, a marchande et nous a trouve deux jours a la plage sur une petite ile pas trop touristique. On va dormir dans des petits chalets et ca va rien nous couter!!!

Demain, je vais visiter une plantation de cafe moderne et en soiree on a une patie de soccer avec nos familles. Ce samedi, c'est la fete des meres ici. Je vais faire des toasts dorees le matin avec du sirop d'erable. J'ai essaye d'en faire hier pour voir et il manquait du sucre et de la canelle. J'espere que Gloriana va aimer ca.

Sinon, je vais aussi sortir samedi soir avec Gloriana car il y a un groupe de musique connu qui sera au bar Amigo. Bachata, merengue et salsa seront au rendez-vous :-)

Gros becs XXXX

1 commentaire:

  1. Bonjour Anouchka
    Peut tu me dire pourquoi tu dis ma mère quand tu parles de la dame de la maison et ma sœur quand tu parles de la fille qui est avec toi? Est-ce la règle au Costa Rica ou si c'est la règle pour votre organisation ? Bonne journée à la plage
    De ta grand-mère XXX

    RépondreSupprimer